13 JUIN – APÉRO DÉBAT : Marseille, ville attractive ?

Nous vous avons donné rendez-vous le 13 juin à 18h30 pour notre premier apéro débat sur le thème de l’économie/business : « Marseille, ville attractive ? »

Retour sur cette première rencontre.

#LESAPEROSDEBATS

Les invités :

  • Nicolas Guyot – Vice président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)
  • Danielle Milon – Présidente de Provence Tourisme
  • Jean François Suhas – Président du club de la Croisière Marseille Provence et président du Conseil de Développement du Grand Port Maritime de Marseille

Ce débat a été animé par :

  • Isabelle Savon et Alain Gargani – Conseillers Municipaux de Marseille et conseillers Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Julien Paudoie – Coordinateur Cap sur l’Avenir Marseille Partants ?

Le 13 juin s’est tenu notre premier apéro débat sur le thème : « Marseille, ville attractive ? » au Petit Plat à Marseille.

Ce rassemblement marque le lancement de nombreuses rencontres pour débattre ensemble de l’avenir de #nosterritoires.

Parmi les sujets évoqués :

  • Le port : poumon économique de la ville, la Région a mis en place un plan escale zéro fumées pour électrifier les bateaux à quai à Marseille, Nice et Toulon et entrepris une conversion des navires au gaz.
  • Provence Tourisme : qui remporte l’appel à projets digue du large et permet de rendre ce lieu aux marseillais en organisant trois types d’activité : de la restauration, des loisirs et des projets culturels.
  •  Les JO 2024 :  qui vont engendrer de nombreuses retombées économiques pour les entreprises avec une possibilité de s’y associer. Ceci profitera également aux Marseillais via les investissements culturels, l’emploi des jeunes…

Nous tenons particulièrement à remercier Danielle Millon,  Jean François Suhas, Alain Gargani, Isabelle Savon, Nicolas Guyot et Julien Paudoie d’avoir permis lors de ces échanges de mettre en avant notre Région Sud en tant que cheffe de fil en matière d’attractivité tout en fournissant un travail acharné pour améliorer la qualité de vie des Marseillais et préserver notre environnement.

TOP