Rentrée régionale, Cap sur les Municipales, le vendredi 5 septembre 2025

C’est à Aix-en-Provence, au Golf Club d’Aix-Marseille que Renaud Muselier a organisé la rentrée régionale de Cap sur l’Avenir, pour mettre le Cap sur les municipales.
Avant le vote de confiance de François Bayrou et à la veille d’une nouvelle instabilité gouvernementale, Renaud Muselier a voulu rassembler les élus et l’ensemble de ses adhérents pour rappeler que la politique locale représente le pole de stabilité du pays.
Autour de 150 maires et élus ainsi que de 350 adhérents et militants, Thomas Berettoni a présenté pour les élections municipales : la charte d’engagement, dans laquelle toute personne souhaitant porter l’étiquette Cap sur l’Avenir devra respecter les priorités suivantes :
• Le rassemblement, l’unité, et la liberté,
• La recherche de fonds européens pour financer vos projets,
• La sécurité de vos concitoyens et le renforcement des moyens pour nos forces de l’ordre,
• L’écologisation de vos projets communaux,
• La vie de vos commerçants et producteurs locaux,
• De profiter des jeux d’hiver 2030 pour améliorer vos infrastructures et développer la pratique sportive dans vos communes,
• La défense de nos langes et nos coutumes régionales.
Chacun des référents départementaux ont pris la parole pour rappeler les mots d’ordre et les valeurs de Cap sur l’Avenir : Rassemblement, Unité, Travail, Autorité, Proximité, Sécurité, Liberté, Diversité, sans négliger les sujets climatiques.
L’enjeu : l’addition des forces et des compétences est la clé pour le territoire. Il faut œuvrer ensemble pour un même projet : celui du bien et bon vivre pour nos concitoyens.
Renaud Muselier a insisté sur la nécessité de travailler ensemble et d’additionner différentes composantes politiques. La méthode Cap sur l’Avenir s’appuie sur la proximité par rapport à un système national incohérent et éloigné de la réalité des territoires.
« Notre parti, c’est une façon de signaler qu’on peut faire de la politique avec des gens qui ne sont pas comme on peut les voir à l’assemblée nationale, ce sont des gens normaux qui vivent le quotidien et qui aime leur territoire en ayant envie de s’impliquer pour le faire avancer. »