Lancement Cap sur l’avenir Vaucluse, le 29 avril 2025
C’est en présence de notre Président Renaud Muselier que Bénédicte Martin, Vice-Présidente de la Région Sud et Nicolas Paget, Maire de Courthézon ont lancé Cap sur l’Avenir en Vaucluse le mardi 29 avril 2025.
Devant 200 élus et adhérents, le Président a rappelé la méthode : un mouvement organisé par bassins de vie qui additionne les savoir-faire, les compétences, les points de vue, les priorités et les identités.
Bénédicte Martin et Nicolas Paget ont rappelé que l’échelon local est celui de l’action. Loin de la politique nationale et parisienne, l’union fait la force dans celle des territoires.
Face à un RN sorti vainqueur des élections législatives, le message porté par nos élus repose sur trois socles : Travail, Union, et Addition. Et « si les trois ne sont pas réunis, on ne peut pas gagner ».
Un appel aux militants de s’engager, de soutenir les élus et les maires sortants qui ont fourni un travail titanesque au service de leur territoire.
Un appel à l’union des forces vives au service de leurs communes et de leurs habitants. Et un appel à la proximité car l’élu local est celui du dernier kilomètre, du dernier mètre, qui peut changer concrètement la vie de ses administrés.
Une réunion où notre président a délivré le mode d’emploi pour les élections municipales, s’adressant aux représentants d’une pluralité d’étiquettes politiques, prouvant que le travail transpartisant fonctionne comme à la Région avec 14 composantes politiques.
Il n’en reste pas moins qu’à l’aube de la saison estivale, la convivialité a régné et les vins de Vaucluse ont été mis à l’honneur.
Merci au Domaine de Cristia pour son accueil.